RAPPEL:
Informations concernant la constitution et le dépôt du dossier :
- Le dépôt des dossiers de carte d’identité et de passeport s’effectue uniquement sur rendez-vous.
- Assurez-vous d’avoir un dossier complet : cerfa complété ou pré-demande avec les pièces justificatives requises.
- La photo d'identité doit dater de moins de 6 mois et être conforme aux normes.
- Il est impératif de présenter l'original de votre justificatif de domicile (facture) ou son impression.
- Le délai d’obtention d’un rendez-vous est variable. Anticipez au maximum votre démarche.
Tout dossier incomplet ne pourra être enregistré.
Vous devrez alors prendre un nouveau rendez-vous sur la plateforme dédiée.
Informations spécifiques aux cartes d’identités
- Depuis le 1er janvier 2014, la validité des cartes d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les majeurs uniquement.
- Pas de renouvellement de carte d’identité pendant sa durée de validité si vous possédez un passeport valide (sauf changement de domicile ou d’état civil).
- Durée de validité de 10 ans pour les cartes d'identité des mineurs et pour les nouveaux formats de cartes édités depuis le 1er juin 2021.
S'il n'y a aucun créneau disponible sur notre Commune et que vous souhaitez élargir vos recherches pour trouver un rendez-vous dans d'autres Communes disposant d'un dispositif de recueil afin d'établir votre titre d'identité, vous pouvez vous rendre sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R63715
Consultez la liste des Communes équipées d'un ou plusieurs dispositifs de recueil pour enregistrer les demandes de cartes d'identités et passeport ici.