RAPPEL:

Informations concernant la constitution et le dépôt du dossier :

  • Le dépôt des dossiers de carte d’identité et de passeport s’effectue uniquement sur rendez-vous.
  • Assurez-vous d’avoir un dossier complet : cerfa complété ou pré-demande avec les pièces justificatives requises.
  • La photo d'identité doit dater de moins de 6 mois et être conforme aux normes.
  • Il est impératif de présenter l'original de votre justificatif de domicile (facture) ou son impression.
  • Le délai d’obtention d’un rendez-vous est variable. Anticipez au maximum votre démarche.

Tout dossier incomplet ne pourra être enregistré.
Vous devrez alors prendre un nouveau rendez-vous sur la plateforme dédiée.

Informations spécifiques aux cartes d’identités

  • Depuis le 1er janvier 2014, la validité des cartes d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les majeurs uniquement.
  • Pas de renouvellement de carte d’identité pendant sa durée de validité si vous possédez un passeport valide (sauf changement de domicile ou d’état civil).
  • Durée de validité de 10 ans pour les cartes d'identité des mineurs et pour les nouveaux formats de cartes édités depuis le 1er juin 2021.

S'il n'y a aucun créneau disponible sur notre Commune et que vous souhaitez élargir vos recherches pour trouver un rendez-vous dans d'autres Communes disposant d'un dispositif de recueil afin d'établir votre titre d'identité, vous pouvez vous rendre sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R63715 

Consultez la liste des Communes équipées d'un ou plusieurs dispositifs de recueil pour enregistrer les demandes de cartes d'identités et passeport ici.