La municipalité met à la disposition des usagers, des collégiens et des plus jeunes, des familles, des séniors, des adhérents des associations sportives, cette nouvelle aire de fitness « La Cour des Agrès » en accès libre et gratuit qui comprend :

  • Un circuit de cross-training : c’est un lieu d’entraînement pour tous avec une gamme complète d’équipements haute technologie innovants et intelligents pour un entraînement parfait en groupe ou individuellement ;
  • Un circuit training : il s’agit d’une forme classique d’entraînement pour tous et adapté aux séniors actifs. Les exercices pratiqués sont réalisés successivement et répétés un certain nombre de fois ou pendant une durée déterminée ;
  • Un street work-out : ou plus précisément, l’activité physique qui prône la liberté de mouvement et encourage à la socialisation, comme l’athlétisme, la gymnastique et autres sports pratiqués dans un espace public.

Et ce n’est pas tout, la Cour des Agrès est connectée. En effet, pour renforcer la pratique d’exercices physiques de façon régulière, une application vous est proposée avec des tutoriels d’exercices, des programmes d’entraînements et des conseils nutritifs adaptés à chaque individu en fonction de sa condition physique et de ses besoins. Vous pourrez également participer à des défis et remporter des prix. Découvrez le guide d’utilisation ici.