La distribution d'au moins un masque par habitant a débuté ce jeudi 7 mai en début d'après-midi et ce jusqu'à dimanche. Chaque habitant devrait ainsi être doté d'un masque pour le déconfinement.

Le nombre de masques distribué par foyer est basé sur les informations déclarées dans la taxe d'habitation 2019.
 
Si vous êtes un nouvel habitant de la Commune et que vous n'avez pas reçu de masque, nous vous invitons à remplir l'attestation ci-dessous et la retourner à partir du 11 mai à mairie@geispolsheim.fr.

--------

Le Gouvernement a annoncé une sortie du confinement progressive pour le 11 mai. Suite au plan dévoilé par le Premier Ministre le 28 avril dernier, les collectivités et le couple "Maire/Préfet" sont chargés d’en assurer la mise en œuvre.

S'agissant de la question des masques, l'Eurométropole de Strasbourg, le Département et les Communes ont procédé à des commandes groupées. L'objectif est de doter gratuitement les habitants de la Ville par la distribution de 2 masques. Les livraisons sont attendues et leur distribution sera étalée sur le courant du mois de mai.

A ce stade, sachez que la Municipalité met tout en œuvre afin qu’au moins un masque soit distribué à l’ensemble de la population pour le 11 mai prochain.

En parallèle, la Commune de Geispolsheim a pris la décision de commander 7500 kits de masques à confectionner. Un appel à bénévoles volontaires couturiers-couturières est en cours.

Les bénévoles peuvent se manifester en s'inscrivant sur le site internet de la Commune de Geispolsheim : www.geispolsheim.fr. Ces masques seront ensuite conditionnés.

Vous remerciant pour votre compréhension.