Du 8 au 14 octobre s’est déroulée la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées dans la Commune de Geispolsheim.

Depuis plusieurs années, la Ville de Geispolsheim conçoit un programme dédié à cette population si présente dans la Société, énergique et impliquée, qui disposant de temps libre, est bien souvent le pilier des associations sportives ou autres et le soutien des jeunes actifs, au sein des familles, dans l’éducation des enfants. 

Ce rendez-vous vise à sensibiliser l’ensemble de la population sur ce qui est fait avec et pour les retraités et les personnes âgées. Il tend à faire évoluer la conscience que notre société doit porter à cette classe d’âge de la population, et ainsi valoriser et rendre hommage à nos aînés.

Un programme bien rempli qui a remporté un franc succès !

Divers ateliers animés par des professionnels ou des passionnés : composition florale, animation scrapbooking, réalisation culinaire ont affiché complet et ont permis à chacun de passer un moment créatif et agréable.

Des journées ont permis de renforcer les liens intergénérationnels comme le visionnage du film « Le voleur de Bagdad » avec la présence des enfants de l’accueil de loisirs sans hébergement du mercredi, deux visites de l’atelier de la société d’arboriculture de Geispolsheim afin de découvrir la fabrication de jus de pommes entre grands-parents et petits-enfants ainsi qu’une babelstub sur le thème des fêtes d’antan.

La semaine s’est clotûrée sur le traditionnel thé dansant avec notamment la présence de résidents de la maison de retraite sans soucis.