Dimanche 8 septembre, la Ville de Geispolsheim a accueilli au Centre Sportif et à la Maison des associations, les habitants de la Commune dans le cadre de la journée des associations, des artistes, la fête des peuples et le salon du livre.

C’est ainsi que les familles ont eu l’occasion d’échanger avec les représentants et bénévoles des associations communales et de tester des activités sportives ou de loisirs proposées par celles-ci.

Les artistes locaux ont également pu dévoiler aux Geispolsheimois leurs créations sous toutes formes d’art.

Cette année, le salon du livre s’est invité à cette journée évènement. Les écrivains, poètes, illustrateurs ont présenté leurs œuvres.

La fête des peuples a permis aux usagers de découvrir de nouvelles spécialités culinaires préparées par des habitants de Geispolsheim, originaires d’une autre région, communauté ou pays parmi lesquels la Roumanie, les pays du Magrehb, le Congo RD , le Sénégal, les Antilles et même l'Alsace. La recette des ventes sera remise à une association caritative. Merci à Caritas et l'association Milana pour leur implication dans ce projet.

Les élus ont récompensé les sportifs licenciés des clubs locaux ayant remporté des titres au niveau départemental, régional, voire national.

L’engagement associatif a également été remercié et 27 bénévoles se sont vu décerner une médaille par la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.

La restauration et un programme d’animations ont été assurés tout au long de la journée.

La Ville de Geispolsheim remercie sincèrement l’ensemble des bénévoles ayant permis la réalisation de cette journée.

Plus de photos sont consultables en cliquant ici.