Madame, Monsieur,

Suite à la première distribution réalisée le 8 mai dernier, la Commune de Geispolsheim va procéder à la deuxième distribution de masques auprès de ses habitants à partir du mercredi 20 mai jusqu'au dimanche 24 mai 2020.

Il s'agit cette fois-ci d'une nouvelle dotation de deux masques par membre de votre foyer.

Cette dotation complémentaire correspond :

  • d’une part aux engagements tenus par la Municipalité qui a acquis 7500 kits cousus grâce au dévouement de nos 102 couturiers-couturières bénévoles geispolsheimois qui les ont confectionnés en seulement 15 jours. Une réelle performance !

Nous tenons ici, au nom de l’ensemble des habitants de notre Ville, à leur réitérer nos sincères remerciements pour leur mobilisation sans faille, leur disponibilité et leur bienveillance tout au long de l’opération.

  • d’autre part à la contribution de l’Eurométropole de Strasbourg et de ses partenaires qui ont participé à cet élan de solidarité en dotant chaque habitant de l’agglomération d’un masque.

 Pour chaque masque, nous vous invitons à bien prendre connaissance des préconisations d’utilisation précisées ci-dessous.

Nous attendons encore la dotation des masques du Département du Bas-Rhin qui vous parviendront au courant du mois de juin, après ensachage et distribution assurés par les élus de notre Commune.

Nous avions tous à cœur que vous disposiez de protections pour le début du déconfinement.

Dans les semaines à venir nous espérons que nous ne serons plus confrontés au problème d’approvisionnement de masques complémentaires et que nous les trouverons plus facilement dans différents commerces, pharmacies et autres.

Continuez à vous protéger et à prendre soin de vous!

 

Foire aux questions

---------------------------------

Vous n'avez pas réceptionné vos masques ?

Pour votre information, le nombre de masques distribué par foyer est basé sur les informations déclarées dans la taxe d'habitation 2019.

Aussi, si vous êtes un nouvel habitant de la Commune, si vous venez d’emménager, si votre lieu d’habitation est une nouvelle construction ou si vous n’avez pas identifié votre boîte aux lettres par votre nom de famille, et que vous n'avez pas reçu de masques ce week-end, nous vous invitons à remplir l'attestation ci-dessous et la retourner à mairie@geispolsheim.fr ou à la déposer dans la boîte aux lettres de la mairie dès que possible afin que nous puissions vous les faire parvenir très prochainement.

---------------------------

Vous vous êtes déjà fait connaître auprès de la Mairie suite à la non-réception de masques à la suite de la première distribution.

En ce cas, vous recevrez, ce week-end, deux enveloppes correspondant à la dotation de la première et deuxième distribution.