L’Agence de l’eau Rhin-Meuse, en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie et la Région Grand Est proposent une seconde édition du projet « Eau Durable et Energie ».

Vous êtes porteur ou souhaitez faire émerger un projet d’assainissement des eaux usées, d’approvisionnement en eau potable ou participant plus largement à la préservation des ressources en eau qui vise à optimiser la dépense énergétique ?

Reproductible, exemplaire voire innovant, ce projet est susceptible de faire l’objet d’un financement de la part des partenaires de l’appel à projets.

S’adressant à toute personne morale de droit privé ou de droit public du bassin Rhin-Meuse correspondant à une collectivité territoriale, une entreprise industrielle, artisanale ou agricole, une association, une coopérative, un négoce, un organisme de recherche ou une chambre consulaire porteuse de projets dans le domaine agricole, ce projet a pour objectif, entre autre, de préserver les ressources en eau.

Les porteurs de projet sont invités à transmettre leur candidature au stade pré-projet avant le 15 octobre 2017 à eau.durable.energie@eau-rhin-meuse.fr .

Les sélections se feront en deux phases :
La pré-sélection des pré-projets du 16 octobre au 31 décembre 2017,
Puis la sélection des projets définitifs par le jury du 1er mai au 30 juin 2018.

Le règlement ainsi que toutes les informations utiles sont disponibles sur les sites des organisateurs :
Agence de l’eau Rhin-Meuse : www.eau-rhin-meuse.fr
ADEME Grand Est : www.grand-est.ademe.fr
Région Grand est : www.alsacechampagneardennelorraine.eu